Fête des Lumières où manger à Lyon ?

Fête des Lumières où manger ? C’est la question que tout le monde se pose, une fois arrivée dans la capitale des Gaules. Certains se laisseront tenter par un coup de vin chaud ou une soupe à déguster, tout en déambulant, mais la plupart d’entre vous nous demandent, chaque année, nos bonnes adresses. Fêtes des lumières où manger, le sujet à ne pas manquer !

 

Fête des Lumières où manger ? Dans un bouchon bien sûr !

Tradition oblige et encore plus en cette période hivernale, où il fait bon de se faire un petit gueuleton, rien de tel qu’un bouchon pour se faire plaisir. Partage, plaisir des papilles, convivialité, nos 3 bonnes adresses du moment :

  • Le Musée (vous le savez, c’est de loin notre préféré). Toutefois, attention, il faut réserver par téléphone (04 78 37 71 54) et/ou même passer (au cas où il y aurait un désistement de dernière minute). C’est où ? 2 rue des Forces (juste derrière la place St Nizier)
  • Autre adresse, largement plébiscitée par nos clients de passage aux Toits de Lyon, que nous n’avons pas encore testée : le Bouchon des Filles. C’est à deux pas de chez nous, en direction de la place Sathonay : 20 Rue Sergent Blandan

 

Vous aimez plutôt la bonne cuisine de marché ?

Fête des Lumières où manger une bonne cuisine de marché ? Nos deux adresses, nos deux incontournables à même pas 200m de notre gîte appartement d’hôtes à Lyon :

  • l’Ebullition : la cuisine de Thierry est exquise et créative, avec en prime un service irréprochable. L’ardoise du midi change tous les jours, le soir 3 entrées, 3 plats, 3 desserts. C’est notre coup de coeur depuis de longues années.
    L’adresse ? 12 rue Lanterne (pensez à réserver par téléphone : 04 78 27 48 19)
  • Le Moma : une ambiance chaleureuse sur fonds de tapas originales (je me souviens d’une gaufre avec du jambon cru, une tuerie). Là aussi, les plats du jour changent au fil des envies du chef. Le soir, la carte est hyper bien maîtrisée, vous allez adorer !
fête des lumières où manger