Finale de la Coupe du Monde à Lyon, tous à Bellecour !

Où voir la Finale de la Coupe du Monde à Lyon ? 20 ans après, c’est l’événement du week-end à venir. Tous à Bellecour ! C’est le moment de sortir vos drapeaux, maillots et autres perruques bleu blanc rouge…

Finale de la Coupe du Monde à Lyon | Les conditions de sécurité

Afin d’offrir un grand événement populaire et festif aux supporters Lyonnais dans les meilleures conditions, un dispositif de sécurité sera mis en place, sur le modèle de la Fête des Lumières.

Tout sera mis en oeuvre pour aménager la Place Bellecour et accueillir entre 15 000 et 20 00 personnes.

finale coupe du monde à lyon

Un périmètre de sécurité sera mis en place tout autour avec des fouilles aléatoires.

Au niveau des forces de l’ordre, un dispositif réglementaire est également prévu, il sera équivalent au 14 juillet :

  • Interdiction de vente d’alcool à emporter
  • Interdiction de conso sur la voie publique
  • Interdiction de vente de bidon d’essence
  • 115 policiers seront positionnés autour de la place Bellecour
  • 130 policiers seront en patrouille en centre ville
  • Un PC mobile coordinera ce dispositif de sécurité (service de la Ville et service de l’Etat), afin d’assurer que ce moment festif de se déroule dans les meilleures conditions.

La Ville de Lyon joue le jeu pour la Finale de la Coupe du Monde

Le coût de l’événement est estimé à 100 000 euros.

Georges Képénékian a annoncé que la Ville cherchait “un partenaire privé pour aider à faire de ce moment un grand événement  populaire” et pour boucler une grande partie du coût de l’organisation. Un partenaire qui pourrait être Coca-Cola.

Selon nos informations, durant la coupe du monde, la ville avait éconduit Coca-Cola qui s’était tourné vers l’OL. La ville est revenue vers la marque américaine pour cette finale et des négociations sont en cours avec d’autres partenaires privés. Quant à l’écran géant ce sera une autre entreprise que GL Events qui devrait être sollicitée. La ville devrait faire appel à une société utilisant un camion déployant un écran facilement et pouvant repartir une fois le match terminé. (source Lyon Capitale)

Logo_AllezLesBleus