Finale UEFA Europa Lyon 16 mai | Accès, infos pratiques

A vos agendas, la finale UEFA Europa Lyon aura lieu le 16 mai au Groupama Stadium. Plus que 4 clubs en lice… alors qui sera le futur gagnant ?

Avant la finale UEFA Europa Lyon, tous au Musée Gadagne !

Bonne nouvelle pour tous les amateurs de foot. La super coupe est arrivée le 13 avril à Lyon. Elle a fait son entrée au Musée Gadagne, accompagnée par un super joueur (que dire un joueur que personne n’oubliera à l’OL tant par son talent que sa gentillesse) : Monsieur Eric Abidal, aujourd’hui ambassadeur de l’Europa League.

En 2016, à l’occasion de l’UEFA EURO 2016, le musée d’histoire de Lyon avait présenté l’exposition Divinement foot !, racontant une histoire mondiale de ce sport, et plus particulièrement son empreinte sur la ville et ses habitants. Car le foot, c’est aussi un territoire, incarné par les joueurs et les habitants-supporters.

C’est dans cette continuité, que le musée, espace public ouvert à tous, a le plaisir de présenter le Trophée de la Ligue Europa jusqu’au 15 mai.

IMG_6690

Le trophée rejoindra ensuite le Groupama Stadium pour la finale 2018 de l’Europa League.

Infos pratiques pour voir la Coupe au Musée Gadagne
> du mercredi au dimanche, de 11h à 18h30 (sauf les 19 et 20 avril) jusqu’au 15 mai
> accès par la rue du Boeuf (quartier St Jean)

Comment se rendre à la finale UEFA Europa Lyon le 16 mai ?

Lyon est malheureusement éliminé de la compétition, mais il reste quand même 4 clubs en lice, dont 1 club français : l’Olympique de Marseille. Coup d’envoi prévu le 16 mai à 20h45 pour la finale UEFA Europa Lyon. Une bonne occasion de venir nous voir au gîte et de passer quelques jours sous nos toits !

Vous faites partie des chanceux à avoir des billets pour voir la finale UEFA Europa Lyon ?Question d’organisation, il vous reste à savoir comment accéder au stade :

  • Les véhicules seront soumis à un contrôle au niveau de l’échangeur 7 : aucune possibilité de rentrer dans le stade sans macaron Parking
  • Du centre-ville de Lyon (de la presqu’île) : Métro ligne A direction La Soie, puis navette gratuite depuis Carré de Soie
  • De la Part-Dieu, une navette tramway sera mise en place gratuitement pour vous rendre au stade
  • Parking relais (Meyzieu Panettes ou Eurexpo) puis navettes bus jusqu’au stade.
finale UEFA Europa Lyon