Actualités

où partir en mai

Où partir en mai ?

Où partir en mai ? Bientôt le moi de mai et comme le veut le dicton, “en mai fais ce qu’il te plaît“. Alors profitez des ponts à venir pour découvrir (ou même redécouvrir) Lyon et nous rendre visite dans notre gîte perché. Les Toits de Lyon, une adresse unique mi gîte, mi chambre d’hôtes en plein centre de Lyon.

céline dion à lyon

Céline Dion à Lyon | Concert 12 juillet 2017

Un an après le décès de son mentor, Céline Dion a annoncé sa nouvelle tournée avec ses prochaines dates. Que les fans absolus se rassurent, Céline Dion sera bien en concert à Lyon le mercredi 12 juillet. Le gîte les Toits de Lyon vous accueille pour un séjour non loin du parc OL (accès métro)

mid_1247682310_dscf5819

4 bonnes raisons de visiter Lyon

La Libre.be a listé les « 4 bonnes raisons de visiter Lyon » ! Jean-François JOURDAIN, du quotidien belge, a notamment constaté que la cité est « réputée pour sa gastronomie, sa soie et aussi berceau du cinéma (les Frères Lumière étaient lyonnais), la ville peut séduire aussi bien les amateurs de balades que de culture ou de mode. Avant de réserver votre séjour dans notre gîte chambre d’hôtes les toits de Lyon, le point sur l’article au complet !

congrès à lyon

Congrès à Lyon | Où dormir ?

En 2017, vont se dérouler de nombreux congrès à Lyon. Preuve que Lyon conforte sa place dans l’organisation de grands événements et l’accueil de groupes d’envergure. A suivre, 10 grands congrès internationaux qui accueilleront plus de 26 800 participants venant du monde entier. Encore faut-il savoir où dormir ?
Nous vous donnons rendez-vous dans notre gîte chambre d’hôtes installé en presqu’île.
Idéalement situé pour rejoindre le Centre des Congrès ou même Eurexpo, notre appartement d’hôtes est le lieu rêvé pour se reposer après une bonne journée de congrès !

que faire pendant les vacances de février

Que faire pendant les vacances de février ?

A quelques heures des congés scolaires, il est de bon augure de se poser la question classique “que faire pendant les vacances de février à Lyon ?“. Comment divertir les enfants et surtout comment passer du bon temps en famille ? Au gîte les Toits de Lyon, on ne manque pas de bon plans qu’on a l’habitude de partager avec nos clients. Alors suivez nos conseils…

quai du polar à lyon

Quai du Polar à Lyon

Chaque année au mois de mars, les fans guettent et attendent avec impatience le quai du polar à Lyon. De notre gîte chambre d’hôtes en presqu’île, les amateurs de polar seront aux premières loges pour assister à la 13e édition de ce festival qui posera ses valises du 31 mars au 2 avril en terre lyonnaise. Programmation, infos pratiques, événements clés à ne pas manquer, un point s’impose…