Actualités

expo journal de mickey lyon

Expo Journal de Mickey Lyon

Vous vous demandez quoi faire à Lyon avec des enfants au mois d’août ? L’expo journal de Mickey bien sûr, à voir jusqu’au 31 août au Parc Mini World à Carré de Soie. Une expo originale qui promet d’intéresser petits et grands. Et profitez de l’occasion pour venir nous rendre visite dans notre gîte appartement d’hôtes les Toits de Lyon !

parc de la tete d'or

Parc de la tête d’or Lyon – Mystère…

C’est l’un de nos spots préférés en toute saison : le fameux parc de la Tête d’Or à Lyon. Et les clients de notre appartement d’hôtes à Lyon l’adore ! Parc de la tête d’or à Lyon, pourquoi ce nom ? Y a-t-il une vraie tête d’Or enfouie dans le Parc. Une question qui a bercé notre enfance et à laquelle tente de répondre le Progrès. Mystère…

fête des lumières 2017

Fête des Lumières 2017

L’info vient de tomber, la Fête des Lumières 2017 durera quatre jours, du jeudi 7 au dimanche 10 décembre. Le Préfet délégué pour la défense et la sécurité et les élus de la Ville de Lyon ont donc acté hier le retour à une durée traditionnelle pour la Fête des Lumières.

où manger lyonnais

Où manger lyonnais en presqu’île ?

Arrivés dans notre gîte les Toits de Lyon, les clients nous demandent la plupart du temps Où manger lyonnais ? On pourrait même dire Où bien manger lyonnais ? N’oublions pas que nous sommes capitale de la gastronomie et que nous réputation est en jeu (même si certains l’oublient !) Une question à laquelle nous tentons de répondre, avec quelques adresses de bouchons que nous aimons bien, pour la plupart testées et approuvées par nos hôtes !