Musée des Beaux Arts Lyon : Los Modernos

Musée des Beaux Arts Lyon, l’expo à ne pas manquer et à voir impérativement : Los Modernos. A quelques pas de notre gîte, profitez de votre temps libre pour venir nous voir et apprécier cette expo qui a attiré plus de 200 000 visiteurs mexicains !

Musée des Beaux Arts Lyon| Infos pratiques

Vous aimez l’art et les belles collections, direction le Musée des Beaux Arts Lyon. Toiles, sculptures, gravures… les collectionneurs et les amateurs de belles pièces vont être séduits à coup sûr !

De notre gîte, l’accès est hyper simple puisque le Musée des Beaux Arts Lyon est situé à 5 minutes à pied. La preuve :

  • une fois que vous aurez dévalé les marches de notre immeuble, remontez la rue Lanterne jusqu’au 1er feu
  • empruntez la rue Constantine à droite jusqu’à la place des Terreaux
  • et voilà vous êtes arrivés, il vous reste à monter les quelques marches et à découvrir dans un premier temps le superbe palais et cloître qui abrite le musée.

Notre conseil : profitez des beaux jours ou de quelques heures pour vous balader, manger sur le pouce ou même vous regarder les yeux dans les yeux (le lieu est hyper romantique)… bref, prenez le temps et asseyez-vous sur un banc tout près de la fontaine ou des sculptures qui font l’âme du jardin du musée des Beaux Arts Lyon

musee-beaux-arts-lyon-lestoitsdelyon

Los Modernos, tous au Musée des Beaux Arts Lyon !

Découvrez les liens qu’ont entretenu les plus grands noms de l’art moderne de chaque côté de l’Atlantique avec, entre autres, Léger, Picasso, Bacon, Rivera, Siqueiros, Orozco. L’exposition Los Modernos met en regard deux scènes de l’art moderne, à travers les collections du MUNAL (Museo Nacional de Arte) de Mexico et du musée des Beaux-Arts de Lyon.

musee-beaux-arts-lyon-los-modernos

Plus de 300 peintures, sculptures et photographies – une première au musée des Beaux-Arts Lyon – mettent en lumière les correspondances et les influences entre art moderne français et mexicain, mais  également leurs ruptures et leurs spécificités.

À Lyon, l’exposition reprend le principe de l’exposition mexicaine : montrer deux collections, celles du musée des Beaux-Arts de Lyon et celle du MUNAL, comme illustrant deux scènes de l’art moderne entre 1900 et 1960.

Vous voilà presque conquis ? Réservez dès à présent noter gîte chambre d’hôtes tout près du Musée des Beaux Arts Lyon pour un séjour culturel et insolite à la fois !!

 

musee-beaux-arts-lyon-los-modernos