Où partir en mai ?

Où partir en mai ? Bientôt le moi de mai et comme le veut le dicton, “en mai fais ce qu’il te plaît“. Alors profitez des ponts à venir pour découvrir (ou même redécouvrir) Lyon et nous rendre visite dans notre gîte perché. Les Toits de Lyon, une adresse unique mi gîte, mi chambre d’hôtes en plein centre de Lyon.

 

Où partir en mai ?  A Lyon, un gîte chambre d’hôtes unique en presqu’île

Où partir en mai ? À Lyon, bien sûr !  Imaginez… Vous voilà arrivés entre Rhône et Saône, au coeur du quartier de la presqu’île.

Et qu’est-ce que vous découvrez ? Une maison posée sur les toits d’un immeuble ancien de Lyon avec vue à 360° sur la ville (et une petite nouveauté : une mini terrasse, façon jardin suspendu)… la promesse d’un séjour atypique et au calme (même en presqu’île) !

où partir en mai

A peine arrivés, préparez-vous à en prendre plein les yeux et à avoir déjà un bon aperçu de la capitale des Gaules.

D’un côté Fourvière et sa basilique, de l’autre le clocher du Musée des Beaux-Arts, sur le côté, les Pentes de la Croix-Rousse et sur l’autre flanc la flèche de l’Eglise Saint-Nizier.

cadeau original

 

Où partir en mai ?  Lyon devant Paris !

En dépit d’une morosité généralisée du tourisme en France, Lyon sort plutôt bien son épingle du jeu, avec des chiffres en 2016 qui rappellent que la ville est une destination prisée des voyageurs sur les courts et longs séjours.

+13,3% de nuitées, +9,8% de fréquentation pour l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry ou encore +8% de fréquentation dans les attractions et musées de la ville par rapport à 2015.

Quand Paris voit son nombre de nuitées hôtelières chuter de -9,5% par rapport à ceux de 2015, Lyon note une augmentation 13,3% et une croissance de son taux d’occupation hôtelier de 2,7%. (source : http://www.tourmag.com)

 

où partir en mai