Salon des vins Lyon | Où dormir ?

Le Salon des vins des vignerons indépendants Lyon revient prochainement, du jeudi 26 octobre au lundi 30 octobre. Dans une région comme la nôtre, l’amour du bon vin va avec la gastronomie, alors profitez-en pour éveiller vos papilles. Et pour ceux qui sont de passage, profitez-en pour venir nous voir aux Toits de Lyon !

 

Salon des vins Lyon | les infos pratiques

Après le festival Lumière, la Halle Tony Garnier est à nouveau à l’honneur avec le 27e salon des vins des vignerons indépendants Lyon. C’est le rendez-vous à ne pas manquer, une bonne occasion de mêler tourisme et oenologie !
Avant de vous rendre à la Halle, quelques informations pratiques à suivre :

  • l’adresse

20, Place des Docteurs Charles et Christophe Mérieux 69007 LYON

  • les horaires
26 octobre : 15h à 22h
27 octobre : 10h à 20h
28 octobre : 10h à 20h
29 octobre : 10h à 20h
30 octobre : 10h à 18h
  • l’accès

D’Hôtel de Ville, prenez le métro ligne A direction Perrache. Descendez à Perrache et prenez le tramway T1 direction Debourg et descendez à l’arrêt Halle Tony Garnier.

 

Passez en mode dégustation, une expérience sympa au Salon des vins des vignerons indépendants Lyon 2017

Plusieurs  fois par jour, une initiation à la dégustation est proposée en accès libre à 11h-15h et 17h (sauf le dernier jour, dernière scéance à 15h)

Terroirs, millésimes, cépages, consommation responsable, autant de thèmes abordés toute au long  de la session d’environ 45 mn et plus encore pour répondre à vos questions.

En accès libre, présentez-vous devant la salle 15 min avant le début de la session (pas de réservation). Les initiations sont assurées par des professionnels de la région qui proposent des cours d’oenologie toute l’année. Plaisir garanti !

Ces initiations sont menées en partenariat avec  l’Ecole du Vin de France.

 

Vous aurait-on mis titiller le palais ? Profitez de votre visite au salon pour tenter une toute autre expérience : séjourner dans un gîte insolite perché sur les toits de la ville. Infos et réservation en un clic

 

salon vignerons independants lyon