Comment se rendre au Sirha 2019 ?

Tous les deux ans, Lyon a la chance d’accueillir un salon hors du commun dédié la gourmandise. Mais comment se rendre au Sirha 2109 ? Comment éviter les queues infernales à l’entrée du salon ? Aux Toits de Lyon, on vous propose de tester le Sirha 2019 en transports en commun !

 

Sirha 2019, la 1e édition sans Monsieur Paul

C’est l’un des événements qui impose (une fois encore et pour notre plus grand plaisir) la ville de Lyon comme la capitale de la gastronomie. Plus de 200 000 visiteurs, 25 000 chefs et 24 concours présentés en 5 jours.

À peine un an après la mort de Paul Bocuse, ce Sirha 2019 s’annonce un peu “spécial“, avec notamment deux hommages qui seront rendus à Monsieur Paul :

  • lors du Bocuse d’Or au cours duquel les vingt-quatre duo de chefs devront rôtir un carré de veau cinq côtes premières, cuit entier et sur l’os, « un véritable retour aux bases de la cuisine » défend Jérôme Bocuse
  • à l’occasion de la distribution aux Lyonnais de la fameuse « soupe de Monsieur Paul » sur certains marchés, écoles et hôpitaux de la ville.

 

Solution 1 pour se rendre au Sirha 2019 : Jonglez entre le métro et les navettes bus

Se rendre au Sirha 2019 peut vite relever du casse tête (difficile de ne pas perdre patience)… Mot d’ordre  : privilégiez les transports !

  • Du centre-ville, de notre appartement d’hôtes rue Lanterne, le plus simple est de rejoindre la station de métro Hôtel de Ville.
  • Prenez le métro ligne A jusqu’à la Soie. Terminus, tout le monde descend !
  • Ensuite, faites vous une place dans l’une des navettes directes (souvent bondées, on vous l’accorde) qui vous amène juste devant l’entrée principale.
  • En moyenne, comptez 35 à 40 minutes de trajet.

 

Autre possibilité : se rendre au Sirha 2019 en tramway

Aller au Sirha en tramway peut se révéler simple et efficace pour certains d’entre vous. En effet, l’autre solution est de :

  • Rejoindre l’arrêt Grange Blanche (avec la ligne de métro D par exemple depuis la place Bellecour)
  • Et de prendre le tramway T5 (direction Eurexpo)
  • Là aussi, pas de doute, pas de question à se poser, le tramway vous dépose tout près de l’entrée principale.

 

Sirha 2019 | Les infos pratiques

Maintenant que vous savez comment se rendre au Sirha 2019, un point s’impose sur les informations pratiques.

Où dormir pendant le Sirha ?

Certains voudront rester près d’Eurexpo (pas très glamour, mais plutôt pratique), tandis que d’autres préfèreront loger au coeur de la ville. Plus charmant, plus insolite, notre appartement d’hôtes perché sur les Toits de Lyon dispose de tout le confort pour vous sentir comme à la maison. Pensez à réserver…

En termes de dates, le Sirha 2019, c’est :
•    Du samedi 26 au mercredi 30 janvier 2019

Au niveau des horaires, le salon est ouvert aux visiteurs de 9h00 à 18h00
.

Découvrez en image le plan du Sirha 2019

plandusalonsirha

 

se rendre au sirha 2019